1. La magie de la vie
  2. Laissez les femmes êtres des femmes
  3. Un amour n'est jamais petit
  4. Lettres d'Amour
  5. Vies Anterieures
  6. Par amour des anges

LETTRES D'AMOUR

C'était un coeur de femme, aimanté par l'amour, un coeur simple et chaud  comme il y en a des milliers sur cette terre; or celui dont nous parlons maintenant cherchait un arbre où se blottir, assez grand , aux branches longues et feuillage agité.

Lorsqu'elle le trouva au beau milieu des autres dans la forêt, elle su que c'était là où le coeur se nicherait.

Et c'était bien le bon endroit, car les branches se serrèrent contre lui, et le gardèrent ...combien de temps, me direz vous ............et bien ces branches aimées , lâchèrent l'étreinte, et le coeur roula à terre sur les racines, brutalement.

Il n'y avait pas de tempête, ni cyclone, ni tremblement, mais ce coeur, tout simplement avait roulé, du haut jusqu'en bas, et il se mit à saigner beaucoup de larmes, un autre arbre le recueillit, et il roula aussitôt de nouveau à terre.

Depuis le sol, où il était tombé, il vit plein de coeurs comme lui abandonnés.

Les branches aimés s'étaient tordues toutes noires et pointaient vers le ciel, un doigt accusateur, le vent se mit à souffler, attirant d'autres vents fous, qui se jouaient de lui à plaisir.

Si ce coeur reprend racine, il vivra, sinon il se laissera rouler, jusqu'au lit des grandes rivières qui lui donneront le grand apaisement de la mer profonde et sage.

 

 
Véronique Lebideau (poésie)