Uniquement par téléphone -- 04.67.58.08.33



Qu'est ce que l'Analyse Symbolique ?

Véronique Le Bideau , psychothérapeute formation gestalt - transpersonnel et analyses (Sigmund Freud et Carl Gustav Jung).

Et si nous répondions à la question par une métaphore chantée de Graeme Allwright .....

«  La mer est immense, je ne peux la traverser. Je n'ai pas d'ailes pour la survoler. Préparez-moi un bateau pour deux, .nous ramerons ...  »

Et bien oui, une Analyse est un embarquement immédiat en traversée de l'inconscient, et le thérapeute est bien à bord avec vous.

Et les Symboles me direz-vous, servirons à ramer ?

Effectivement, les Symboles vous aiderons à avancer, car vous les puiserez au plus profond de votre imagination et ils ramèneront à la surface les prises de conscience nécessaires à toute évolution positive dans la vie, ou libération.

Ainsi, si vous vous percevez ou visualisez comme marchant sur une passerelle étroite, au dessus d'un précipice, nous "travaillerons sur cette image, la faisant évoluer, bouger par des prises de conscience . En levant les ombres de votre psyché, l'image se transforme et votre vie aussi ...

Comme éléments symboliques nous introduisons bien sûr les rêves, réminiscences de vies antérieures, et tout ce qui représente une image pour vous vivante dans le domaine végétal, animal, minéral, choses, contes et mythologies

Ce qui m'inspire dans cette aventure ?

Vous bien sûr et aussi quinze années de partage des questions de personnes ayant cherché réponse en transpersonnel et introspection ésotérique (astrologie, tarot, etc.)

Je retourne aux origines, par respect et devoir de servir ce qui fait de nous nature humaine, notre lien avec la partie cachée et si importante de l'iceberg, nos sources "inconscientes".

Citations et références :

James Hillam , père de la psychologie archétypale, La beauté de Psyché, l'âme et ses symboles. Extrait :

«  Prenez moi tel que je suis et tout entier, sans choisir parmi les traits de ma personnalité, sans faire de jugement, sans poser de questions ou encore prenez moi sans que j'ai à prouver quoi que ce soit, sans que j'ai à devenir quelqu'un. Laissez-moi être ce que je suis !  »

Pierre Daco , psychologue auteur " les triomphes de la psychanalyse " :

«  Le rôle du psychanalyste est de devenir un lieu de rencontre : le lieu où l'Autre pourra rencontrer sa vérité. »